Presentation

Pour sa troisième décennie d’existence, le Big Band du Conservatoire de Fribourg a le plaisir de présenter son troisième album: « Les Beaux Jours ».  Celui-ci est constitué d’une dizaine de pièces originales signées Véronique Piller, Max Jendly, Thomas Florin, Claude Schneider, Daniel Gaggioli, Christophe Tiberghien, Mathieu Kyriakidis et Michel Weber, qui en a écrit la plupart des arrangements. Chaque compositeur et compositrice y interprète sa pièce, accompagné par le BBCF.

 1. Les Beaux Jours
 2. Mister Zak Zak
 3. Sunrise on Brooklyn Bridge
 4. Citrique
 5. Caro d'As
 6. Nono Smoking Smoking
 7. Duck Walk
 8. L'Inespérée
 9. Jammin' With J-M
 10. Mascara

 

CREDITS

 

Le Big Band du Conservatoire de Fribourg (BBCF) est un orchestre de jazz fribourgeois dirigé par Mathieu Kyriakidis depuis septembre 2020. Il succède à Michel Weber et à Max Jendly qui a fondé l’ensemble en 1991. L’orchestre comporte 17 instrumentistes occasionnellement complété·e·s par des vocalistes.

Le répertoire, renouvelé chaque année, comprend des grands classiques du jazz, des pièces plus contemporaines et parfois des compositions originales.

Le BBCF se produit régulièrement en Suisse et parfois à l‘étranger. Le big band a collaboré depuis sa fondation avec des solistes de renom tels que Jimmy Heath, Clark Terry, Sandy Patton, Marvin Stamm, Phil Woods, Patrick Artero et bien d’autres encore.